Jack Lang (alias Lo Jacot) est un homme débordé. Après avoir organisé le Festival de Couenne, il entend organiser à Saint-Dié un tournoi de tennis à la vosgienne. L'ancien ministre de la Culture, imité par Laurent Gerra, entend ainsi contrer les "snobinards parisiens" qui ne jurent que par Roland-Garros. "Tout ce parisianisme me porte sur les nerfs", enrage-t-il.
Comment joue-t-on au tennis à la vosgienne ? S'il se pratique comme le tennis classique, il faut en revanche utiliser des raquettes à neige qui servent habituellement à se déplacer dans la région jusqu'à la fin de l'hiver ("c'est-à-dire en ce moment"). "Les cordes de ces raquettes ancestrales doivent être obligatoirement en boyau de chat ébouillanté et le manche est taillé dans une racine de bruyère comme les pipes", précise Lo Jacot.
L'idée lui en a été inspirée par un ami de son célèbre serviteur Le Diode. Sur les courts, Roland arborait toujours la même tenue qu'il ne lavait jamais : un short et une chemise Lacrotte. "Croyez-moi, quand il y avait des traces sur le short c'était rarement de la terre battue", raconte Lo Jacot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte