Tandis qu’à Cannes le Festival international du cinéma bat son plein, certaines voix se font entendre pour dire que "Cannes, c’était mieux avant". Nous avons mené l‘enquête auprès de quelques habitués des marches. Premier à réagir : Jean-Pierre Marielle. "Ah, Cannes, Cannes, Cannes... Du temps de Piccoli, de Lelouch, de Pialat, de Ventura, de Mastroianni, de Copola, d’Ettore Scola, de Rappeneau... Ah, crois-moi, ma p'tite fille, c’était aut’chose !", raconte le comédien, imité par Laurent Gerra, à Mademoiselle Jade.
"Les filles de Cannes, c’était pas comme aujourd’hui des pimbêches branchées à la fesse triste. T’avais d’ces culs, ah, ces culs ! Des Courbets tout en rondeur, des Renoir en maillot de bains qui dodelinaient sur la plage ! Et pas un gramme de plastique ou de silicone", poursuit-il. Qui du cinéma. "Ah, le cinéma, y’avait pas tous ces films mous du bide. Ça s’engueulait, ça sifflait, ça bastonnait, mais à la fin on allait tous boire un calvados au Martinez. Ah nom de Dieu de bordel de merde !", tempête-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte