1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Grimpe à Montmartre et fais une halte place Dalida"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Grimpe à Montmartre et fais une halte place Dalida"

REPLAY - François Hollande reçoit la visite de son mentor ; Dominique Strauss-Kahn évoque les affaires Baupin et Sapin ; le pape François et les femmes dans l'Église ; et Jean-Claude Gaudin.

Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À peine rentré de son voyage en Afrique, le président de la République François Hollande a reçu la visite de son mentor, François Mitterrand, tous deux imités par Laurent Gerra. "Dis-moi, François, tu peux me dire ce que tu faisais le lundi de Pentecôte ?", demande le premier. "J’avoue, je me reposais. J’ai regardé Le Grand bêtisier des animaux", répond le second.

"Tais-toi, paresseux ! Pendant mon règne, tous les lundis de Pentecôte, j’escaladais la Roche de Solutré. C’est une tradition de gauche. Tiens, le grand dadais qui travaille chez Habitat, comment il s’appelle déjà, lui, le frisé qui zozotte ? Montebourg ! Lui, il a gravi le Mont-Beuvray avec tous les journalistes derrière. Ça oui, ça a d’la gueule, le soir au 20 heures", le tance François Mitterrand.
"Mais... La semaine qui vient va être difficile, avec des grèves partout et je...", bredouille l'actuel chef de l'État. "Ça suffit ! Trouve-toi une roche, une colline, un monticule ! Prends un bâton, une chemise à carreaux et un vieux chapeau de cow-boy et fais-toi suivre par la bande à Le Foll", lui lance l'ancien chef de l'État. "Mais... Je n’ai rien à escalader !", lui fait remarquer François Hollade. "Alors, grimpe à Montmartre, en faisant une halte place Dalida ! L’année prochaine, à la Pentecôte, tu iras méditer sur ta défaite en haut de la Butte. Et ensuite, tu inviteras tes derniers soutiens à manger chez Michou, comme ça, tu entreras dans la légende", lui conseille son interlocuteur.

DSK évoque les affaires Baupin et Sapin

On se demande ce que l'ancien président du FMI pense des affaires Baupin et Sapin, même si les deux dossiers ne sont pas de même nature. "Voyez-vous, Miss Jade, la tentation c’est toujours d’intervenir à chaud. Et quand on est à chaud - et je sais de quoi je parle -, on risque de balancer n’importe quoi", dit DSK, imité par l'humoriste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte