1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Philippe Chevallier : "Votre grève à la SNCF, elle m'arrange pas !"

REPLAY - La grève à la SNCF ; "Denis Baupin était son nom" ; Raymond Domenech évoque Zlatan Ibrahimovic ; et les nouveaux mots du dictionnaire.

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À partir de  cette semaine, la CGT-cheminots, premier syndicat à la SNCF, appelle à la grève reconductible chaque mercredi et chaque jeudi pour peser sur les négociations. Une démarche originale qui n’a pas échappée à Philippe Chevallier et Régis Laspalès, imités par laurent Gerra. "Bonjour, camarade cheminot", se saluent-ils respectivement. "Cette grève ne m'arrange pas : j’aurais préféré faire grève tous les vendredis et les samedis, parce que les jeudis, je dois prendre le train pour aller voir ma vieille tante à Vierzon ! C’est une tante à héritage, si vous voyez ce que je veux dire !", explique Philippe Chevallier.

"Ah, ben oui mais ça va pas être possible, camarade ! On peut pas faire grève les vendredis, parce que les vendredis, j’ai mes cours de pétanque à Marseille", lui répond Régis Laspalès. Celui-ci explique qu'il y va en TGV, car en tant que cheminot il bénéficie de tarifs préférentiels. "En période creuse je paye juste le prix de la réservation. Et je choisis mon fauteuil ! Bien dans le sens de la marche et pour pas cher !", justifie-t-il.
"À ce tarif-là, je comprends que vous ne fassiez pas grève les vendredis ! Et les lundis ? Vous feriez pas grève, les lundis ?", relance Philippe Chevallier. "Ah non, parce que les lundis, faut bien que les trains ils roulent ! Parce que je reviens de Marseille en TGV !", clame son interlocuteur. Le mardi alors ? "Non parce que les mardis, on a la réunion pour préparer les grèves des mercredis et des jeudis !"

"Denis Baupin était son nom"

L’affaire des plaintes pour harcèlement sexuel déposées contre l’élu écologiste Denis Baupin a inspiré un nouveau spectacle à Robert Hossein. À l'affiche : Gérard Depardieu et Jeanne Moreau, imités par l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte