"Si vous prenez l'ensemble des problèmes posés, c'est une présidence risquée", a commenté Laurent Fabius au micro de RTL vendredi 20 janvier, alertant directement sur le danger que représente l'arrivée de Donald Trump à la tête des États-Unis. Le président du Conseil constitutionnel a notamment évoqué la volonté du prochain président américain de revenir sur l'accord sur le nucléaire iranien mais également son scepticisme affiché sur le réchauffement climatique.
"Les déclarations de Mr Trump sont très très choquantes puisque la question du réchauffement climatique n'existe pas", a déploré Laurent Fabius. "Si on revient en arrière, comme les États-Unis sont le deuxième pollueur au monde, voyez les conséquences que ça peut avoir sur le monde entier et sur les américains eux-mêmes", a-t-il lancé, se disant inquiet d'une présidence "hautement risquée".
Face à la présidence de Donald Trump, celui qui a présidé la COP21 a indiqué qu'il fallait que la France affiche son indépendance : "Nous sommes un grand pays, nous n'avons à dépendre ni de Washington ni de Moscou", a-t-il affirmé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.