1 min de lecture Syndicats

Laurent Berger réélu : "La CFDT sort renforcée", dit-il sur RTL

INVITÉ RTL - Laurent Berger a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la CFDT après "une semaine de débats très francs".

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Laurent Berger a été réélu jeudi 7 juin pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la CFDT, avec l'objectif de "mieux se faire entendre" de l'exécutif et de détrôner la CGT dans la fonction publique.

Seul candidat en lice, l'actuel secrétaire général, 49 ans, a été plébiscité :  94,42% des délégués ont voté pour lui lors du 49e congrès de la confédération à Rennes. Un chiffre cependant en légère baisse par rapport à la dernière élection en 2014 (98,31%).

La veille, son bilan des quatre dernières années a été approuvé à 83,36%. C'est trois points de moins qu'il y a quatre ans. Mais Laurent Berger ne pensait pas atteindre de tels scores après toutes les critiques entendues. "C'est la confiance du syndicat. Il y a eu une semaine de débats très francs, très cash. Mais la CFDT sort renforcée", a-t-il assuré au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syndicats Laurent Berger Cfdt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants