Laurent Berger a été réélu jeudi 7 juin pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la CFDT, avec l'objectif de "mieux se faire entendre" de l'exécutif et de détrôner la CGT dans la fonction publique.
Seul candidat en lice, l'actuel secrétaire général, 49 ans, a été plébiscité : 94,42% des délégués ont voté pour lui lors du 49e congrès de la confédération à Rennes. Un chiffre cependant en légère baisse par rapport à la dernière élection en 2014 (98,31%).
La veille, son bilan des quatre dernières années a été approuvé à 83,36%. C'est trois points de moins qu'il y a quatre ans. Mais Laurent Berger ne pensait pas atteindre de tels scores après toutes les critiques entendues. "C'est la confiance du syndicat. Il y a eu une semaine de débats très francs, très cash. Mais la CFDT sort renforcée", a-t-il assuré au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte