Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, est très remonté contre le gouvernement et particulièrement après la loi Macron. Le texte adopté cette semaine grâce au 49-3 plafonne les indemnités de licenciement, il permet aux petites entreprises d'instaurer le travail le dimanche sans concertation, avec un simple référendum.
Tout ça n'a fait l'objet d'aucune discussion avec les partenaires sociaux. La CFDT juge ça "choquant" et "inadmissible". Depuis 2012, le syndicat est plutôt un partenaire des réformes gouvernementales. Mais là Laurent Berger a quelques raisons de se sentir floué. Il en parlera ce dimanche 21 juin à Jérôme Chapuis (RTL), Yves Thréard (Le Figaro) et Éric Revel (LCI), lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte