Le rachat de Bouygues Telecom par SFR serait une "catastrophe sociale", selon Laurent Berger. Le secrétaire général de la CFDT réagit après l'offre faite par Patrick Drahi de 10 milliards d'euros pour racheter son concurrent, lors du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI, ce dimanche 21 juin.
Il qualifie ainsi cette transaction de "vraie opération financière sans stratégie industrielle" et avoue ne pas comprendre "ce qui se passe, on voit bien qu'il n'y a pas de stratégie industrielle derrière tout ça". Le rachat se traduirait par "plus d'endettement" et "moins d'emplois", estime Laurent Berger.
La classe politique a aussi donné son avis et le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, n'est pas favorable au rachat de Bouygues Telecom par SFR. Point sur lequel le syndicaliste est "d'accord". Il insiste auprès de l'État pour qu'il "affirme sa position" et "pose les enjeux du débat" : "Les équipes CFDT sont très mobilisées pour demander des comptes. On n'a pas toutes les manettes pour s'y opposer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte