Une grande campagne contre le sexisme débutera le 8 septembre, pour une durée de six mois. C'est la ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol, qui est à la manœuvre avec plusieurs associations. L'idée c'est que pour lutter contre le sexisme, il est inutile de faire voter de nouvelles lois. Il y a ce qu'il faut. Alors mieux vaut en parler. S'étonner, par exemple, de l'absence d'auteurs féminins dans les sujets du baccalauréat littéraire ou au festival de la BD d'Angoulême.
Récemment, l'enseigne Cuisinella s'était attirée les foudres de Laurence Rossignol après la diffusion d'une publicité où l'on voit un homme en train de verser ce qui semble être de l’huile d’olive sur une femme en maillot de bain, allongée sur un plan de travail. Une photo accompagnée du slogan "Des cuisines qui donnent envie". Via Twitter, la ministre avait demandé des explications au service marketing du cuisiniste. "Désolé si notre pub vous a choqué. Ce n'était pas notre intention", lui a répondu Cuisinella, ajoutant : "Ce n'est qu'un clin d’œil à la saison estivale."
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