1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurence Rossignol en campagne contre le sexisme
1 min de lecture

Laurence Rossignol en campagne contre le sexisme

REPLAY - CONFIDENTIELS RTL - La ministre du Droit des femmes est à la manœuvre de cette opération qui débutera à la rentrée.

Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes
Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes
Crédit : SIPA
Loi Travail : "Avec le 49.3, on hésite entre 'La Zizanie' et 'Game of Thrones'", juge Alba Ventura
03:38
Alba Ventura & La rédaction numérique de RTL

Une grande campagne contre le sexisme débutera le 8 septembre, pour une durée de six mois. C'est la ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol, qui est à la manœuvre avec plusieurs associations. L'idée c'est que pour lutter contre le sexisme, il est inutile de faire voter de nouvelles lois. Il y a ce qu'il faut. Alors mieux vaut en parler. S'étonner, par exemple, de l'absence d'auteurs féminins dans les sujets du baccalauréat littéraire ou au festival de la BD d'Angoulême.

Récemment, l'enseigne Cuisinella s'était attirée les foudres de Laurence Rossignol après la diffusion d'une publicité où l'on voit un homme en train de verser ce qui semble être de l’huile d’olive sur une femme en maillot de bain, allongée sur un plan de travail. Une photo accompagnée du slogan "Des cuisines qui donnent envie". Via Twitter, la ministre avait demandé des explications au service marketing du cuisiniste. "Désolé si notre pub vous a choqué. Ce n'était pas notre intention", lui a répondu Cuisinella, ajoutant : "Ce n'est qu'un clin d’œil à la saison estivale." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/