Pas facile d'être un petit candidat à la Présidentielle. C'est le cas de Nicolas Dupont-Aignan. Aucune banque ne veut prêter d'argent au président du parti souverainiste Debout La France. Il avait recueilli 1,78% des voix à la dernière élection de 2012. Trop peu pour être remboursé (il faut obtenir 5%). Cela n'entame pas pour autant son moral. Pour puiser la force de battre la campagne, le député-maire de Yerres est allé piocher dans les écrits de François Mitterrand. Ce dernier a beaucoup labouré le terrain avant de devenir Président. Élu député en 1946, il était entré à l'Élysée en 1981. Soit trente-cinq ans plus tard.
Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5% à 5% des intentions de vote dans les derniers sondages. Régulièrement convoité pour une alliance des "patriotes" par le FN, il estime que l'Union européenne, "prison des peuples, autoritaire et inefficace", est dans "une impasse dont elle ne sait plus comment sortir sauf à sauter dans le vide d'un 'Grand bond en avant' fédéraliste aussi absurde que suicidaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte