Emmanuel Macron s'est fixé 100 jours, jusqu'au 14 juillet, pour agir "au service de la France" et entend aller à la rencontre des Français dans les prochains jours pour présenter ses trois "grands chantiers" à venir.
Pourtant, toutes les dernières sorties du Président de la Première ministre ont été entourées de débordements, d'incidents ou de militants qui brandissaient des pancartes ou essayaient de se faire entendre.
Renouer avec les Français et le terrain s'annonce donc "très compliqué" pour Emmanuel Macron, selon William Galibert, journaliste au service politique de RTL. "Il n'y aura pas un déplacement sans un concert de casserole, sans des sifflets et c'est un sparadrap qui va coller Emmanuel Macron, comme son étiquette de Président des riches lors de son premier mandat", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte