Si elle empêche un pacte républicain de se conclure après la crise sanitaire, "la réforme des retraites devra être mise de côté", a estimé Gilles Le Gendre, le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale.
Pour construire le pacte républicain, il faudra chercher "le
consensus le plus large avec les forces politiques (...). À l'Assemblée nationale,
notre majorité devra faire prévaloir le compromis plutôt que l'affrontement", a assuré le numéro un des députés de la majorité.
Dans les colonnes du Journal du dimanche, Il a également estimé que cette alliance partisane pourrait reposer "sur trois piliers : le redémarrage de l'économie, de nouvelles solidarités et protections, et la transition écologique".
Le président du groupe LaREM a jugé que "la réforme des retraites a montré à quel point notre démocratie sociale est épuisée. Entre deux réformes utiles, il faudra toujours choisir celle qui rassemble les Français". Il a par ailleurs confirmé que l'hôpital public bénéficierait d'un plan d'investissement massif à la sortie de la crise sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte