1 min de lecture La République En Marche

Coronavirus : la réforme des retraites pourrait être "mise de côté", assure Le Gendre

Si elle empêche un pacte républicain de se conclure après la crise sanitaire, "la réforme des retraites devra être mise de côté", a estimé Gilles Le Gendre, le président du groupe LaREM à l'Assemblée.

Gilles Le Gendre espère créer un pacte républicain après la crise sanitaire, rassemblant potentiellement plusieurs partis politiques.
Gilles Le Gendre espère créer un pacte républicain après la crise sanitaire, rassemblant potentiellement plusieurs partis politiques. Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Si elle empêche un pacte républicain de se conclure après la crise sanitaire, "la réforme des retraites devra être mise de côté", a estimé Gilles Le Gendre, le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale.

Pour construire le pacte républicain, il faudra chercher "le consensus le plus large avec les forces politiques (...). À l'Assemblée nationale, notre majorité devra faire prévaloir le compromis plutôt que l'affrontement", a assuré le numéro un des députés de la majorité.
 
Dans les colonnes du Journal du dimanche, Il a également estimé que cette alliance partisane pourrait reposer "sur trois piliers : le redémarrage de l'économie, de nouvelles solidarités et protections, et la transition écologique".

Le président du groupe LaREM a jugé que "la réforme des retraites a montré à quel point notre démocratie sociale est épuisée. Entre deux réformes utiles, il faudra toujours choisir celle qui rassemble les Français". Il a par ailleurs confirmé que l'hôpital public bénéficierait d'un plan d'investissement massif à la sortie de la crise sanitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Coronavirus Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants