1 min de lecture
Nicolas Sarkozy, le 21 octobre 2025
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Sarkozy est désormais libre, mais les contraintes judiciaires ne sont pas terminées. L'ancien président de la République a été remis en liberté lundi 10 novembre dans l'après-midi, sous certaines conditions.
L'ancien champion de la droite est soumis à un contrôle judiciaire strict, car s'il a toutes les garanties de représentation pour son procès en appel, la cour n'exclut pas un risque de pression sur les témoins ou de concertation avec les autres prévenus. Ainsi, l'ancien président a interdiction de quitter le territoire français et d'entrer en contact avec un certain nombre de personnes.
Maintenant qu'il est sorti de prison, quel programme attend l'ancien président ? "La prochaine étape c'est le procès en appel et notre travail c'est désormais à Nicolas Sarkozy et à nous c'est de préparer cette audience d'appel", a confié son avocat, Christophe Ingrain, à la sortie de l'audience. Une réunion entre la Cour et les avocats se tiendra jeudi afin de fixer les modalités du procès en appel prévu en mars.
Par ailleurs, dans 15 jours Nicolas Sarkozy saura si la Cour de cassation le condamne définitivement à 6 mois de prison ferme pour l'affaire Bygmalion et le financement de sa compagne de 2012, ou si, au contraire, cette condamnation est cassée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte