En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Vingt jours après son incarcération pour "association de malfaiteurs" dans le procès libyen, dont il a fait appel, Nicolas Sarkozy a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire après la décision de la cour d’appel de Paris, ce lundi 10 novembre. L'ancien président de la République a réagi, ce lundi dans un message sur le réseau social X.
Nicolas Sarkozy a tenu d'abord à remercier ses soutiens. "Au moment où je retrouve ma liberté et ma famille, je veux dire à toutes celles et ceux qui m’ont écrit, soutenu, défendu, combien je leur en suis reconnaissant. Vos milliers de témoignages m’ont bouleversé et donné la force de supporter cette épreuve", écrit-il avant de saluer cette décision de justice.
"Le droit a été appliqué. Je vais maintenant préparer le procès en appel. Mon énergie n’est tendue que vers le seul but de prouver mon innocence", ajoute-t-il. "La vérité triomphera. C’est une évidence que la vie enseigne. La fin de l’histoire reste à écrire.", conclut-il. Une référence à peine voilée à son prochain livre qu'il a commencé à écrire en prison.
L'ancien président de la République a été accueilli avec ferveur par ses soutiens réunis devant son domicile dans le XVIe arrondissement, pour célébrer sa libération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte