1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La ministre des Sports exfiltrée du stade du Red Star : une enquête ouverte
1 min de lecture

La ministre des Sports exfiltrée du stade du Red Star : une enquête ouverte

Roxana Maracineanu a assisté vendredi 13 décembre à un match du Red Star au Stade Bauer. Chahutée par des supporters, elle a dû être exfiltrée. Une enquête pour outrage a été ouverte.

La ministre des Sports, Roxane Maracineanu.
La ministre des Sports, Roxane Maracineanu.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Roxana Maracineanu, chahutée lors du match de National opposant le Red Star à Quevilly-Rouen vendredi 13 décembre au Stade Bauer de Saint-Ouen, avait dû être exfiltrée à la mi-temps

Une enquête a été ouverte pour outrage envers la ministre des Sports, a-t-on appris ce lundi 16 auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du ParisienLes investigations seront menées par la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Venue à titre privé voir ce match, Roxana Maracineanu a été prise à partie à la pause par une dizaine de spectateurs, alors qu'elle se trouvait à l'arrière du stade. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l'ancienne nageuse regagner sa voiture sous les insultes et essuyant des jets d'eau.

"Il y a eu un effet de troupe, ça s'est un peu envenimé, en mode 'Macron, démission'" et la police a "pris la responsabilité de l'exfiltrer du stade", a précisé l'entourage de la ministre, en pleine période de contestation de la réforme des retraites portée par le gouvernement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/