1 min de lecture La France insoumise

La France insoumise : Adrien Quatennens est l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Posez vos questions au député la France insoumise du Nord. Elles lui seront posées en direct, lors de l'émission du dimanche 29 novembre.

>
Regardez RTL en direct et en vidéo Crédit Image : THOMAS COEX / AFP |
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Les députés du groupe France insoumise à l'Assemblée ont présenté un "plan d'alternative au confinement", "solution la plus archaïque" et génératrice de "violence psychologique", alors qu'Emmanuel Macron doit annoncer dans la soirée des ajustements. "On ne peut pas imaginer une société qui vit entre confinement et déconfinement et qui se met en prison toute seule à intervalles réguliers", a expliqué le président du groupe Jean-Luc Mélenchon lors d'une conférence de presse au Palais Bourbon. 

En dehors du triptyque "tester, tracer et isoler" que la France insoumise veut renforcer pour lutter contre l'épidémie, son plan propose le concept de "roulements". Pour "désengorger" les transports en commun, LFI propose d'organiser un échelonnage par demi-heure du début du travail dans chaque entreprise, a  indiqué le député Adrien Quatennens. À l'école, "véritable cluster malgré le déni du ministre", le mouvement politique propose d'organiser les classes en demi-groupe pour permettre "la bonne distanciation", a dit la députée Sabine Rubin. 

Enfin pour lutter contre le coronavirus, "le vaccin ne peut pas être la seule piste de remède car le propre d'un virus est de muter", a souligné le candidat à l'élection présidentielle de 2022.

>> Adrien Quatennens est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 29 novembre. Posez vos questions au député LFI du Nord dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées en direct pendant l'émission. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Assemblée nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants