La presse l'a surnommé le Barack Obama de Seine-Saint-Denis. Il assume sans fausse modestie. Pour une France humaine et forte, son mouvement ambitionne de rassembler la gauche de gouvernement.
Devant 2.500 personnes, le maire de Saint-Ouen tient une position fédératrice : "Notre mouvement est ouvert à toutes et à tous. Il doit rassembler tous ceux qui veulent une alternative politique basée sur l'espoir, basée sur l'espérance, basée sur le goût du bonheur, sur la volonté du bonheur. C'est ça notre mouvement !"
La gauche anti-Mélenchon est presque au complet. Si François Hollande et Olivier Faure s'éclipsent pour d'autres engagements, Raphaël Glucksmann et Carole Delga s'attardent.
Loin de la tribune, au micro de RTL Karim Bouamrane ajoute : "L'objectif, c'est ça, c'est faire bloc. Et ce qui nous a manqué ces cinq dernières années, c'est justement cet état d'esprit-là."
Les tribunes du Stade Bauer sont encore en chantier, à l'image de la gauche sociale-démocrate que l'édile veut faire gagner en 2027.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte