Quand l'opposition attaque, la majorité rend coup pour coup. Le chef de file de la Nupes, l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon, a écrit regretter que "le président a décidé malgré le vote des Français de reprendre la même Première ministre et le même programme". "Nous n'avons pas été élus pour faire des compromis avec Élisabeth Borne. Nous avons été élus sur un programme et notre devoir est de tenir notre rôle d'opposition", écrit-il sur Twitter.
Une critique qui n'a pas plu à Prisca Thevenot, la députée des Hauts-de-Seine et porte-parole de Renaissance. Elle a taclé Jean-Luc Mélenchon, sur le réseau social, en lui rappelant : "En l’occurrence… vous n’êtes pas élu".
En effet, le chef de la Nupes ne s'est pas présenté aux législatives. Il espérait obtenir une majorité absolue avec la coalition de la gauche (Nupes) à ce scrutin et devenir le Premier ministre d'Emmanuel Macron. Mais ce dernier lui a préféré Élisabeth Borne.
La Nupes a déposé une motion de censure, qui n'a quasi-aucune chance de passer, contre la Première ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte