Jean-Luc Mélenchon avait-il le droit de se faire filmer et photographier dans l’Hémicycle mardi 21 juin alors qu’il est député sortant ? C'est la question qui se pose au lendemain de l'entrée des parlementaires La France Insoumise à l'Assemblée. Car, manifestement, le leader de la Nupes a manifestement du mal à décrocher.
Mardi, Jean-Luc Mélenchon a passé sa journée au Palais-Bourbon, à le faire visiter, à poser avec le groupe insoumis. Il a retrouvé ses troupes sur les marches de la cour d'honneur, pour une photo de famille le poing levé. Les Insoumis sont ensuite entrés en chantant un air des "gilets jaunes" : "On est là, on est là, même si Macron le veut pas, nous on est là".
Avait-il le droit d'être là et de s'afficher ainsi ? À vrai dire oui, car le troisième homme de la présidentielle était encore député jusqu'à minuit. Il pouvait donc accéder à l'Hémicycle ou faire des interviews aux "Quatre colonnes". Mais c'est désormais terminé depuis ce mercredi. Néanmoins, privilège des anciens députés, Jean-Luc Mélenchon pourra continuer à aller au palais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.