1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Législatives 2022 : Roussel ne "comprend pas" la motion de censure des Insoumis
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives 2022 : Roussel ne "comprend pas" la motion de censure des Insoumis

Le patron du PCF, qui n'a pas été consulté par ses alliés en amont, attend le discours de politique générale de la Première ministre Élisabeth Borne avant de se positionner contre elle.

Fabien Roussel le 21 juin 2022
Fabien Roussel le 21 juin 2022
Crédit : RTL
Fabien Roussel est l'invité RTL de ce mardi 21 juin
00:09:36
Fabien Roussel est l'invité RTL de ce mardi 21 juin
00:09:36
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

Les Insoumis ont décidé de déposer une motion de censure contre la Première ministre Élisabeth Borne pour la pousser à la démission. Le patron du Parti communiste Fabien Roussel a-t-il été consulté sur ce point par Jean-Luc Mélenchon ? "Non", a répondu l'intéressé sur RTL, mardi 21 juin, pas plus que son homologue du Parti socialiste Olivier Faure.

"Je ne comprends pas beaucoup pourquoi il y a cette motion de censure, concède de toute façon le candidat à l'élection présidentielle 2022. Dans la mesure où à l'issue d'un discours de politique générale il y a un vote qui est soumis à l'Assemblée - je crois que ce n'est arrivé qu'une seule fois où il n'y a pas eu de vote. Et donc si dans le discours de politique générale il n'y a rien pour le pouvoir d'achat des Français, si il y a encore la retraite à 65 ans, toutes ces mesures dont les Français ne veulent pas entendre parler, nous voterons contre. Donc il n'y a pas besoin de motion de censure".

"Je dis qu'il faut que Élisabeth Borne entende que dans la France, aujourd'hui, il y a beaucoup d'attentes de changements et beaucoup de colère. Si elle reste sur les discours que nous avons entendu pendant les élections présidentielle et législatives, alors oui elle sera battue (...) Mais elle a la possibilité de changer".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.