Les Insoumis ont décidé de déposer une motion de censure contre la Première ministre Élisabeth Borne pour la pousser à la démission. Le patron du Parti communiste Fabien Roussel a-t-il été consulté sur ce point par Jean-Luc Mélenchon ? "Non", a répondu l'intéressé sur RTL, mardi 21 juin, pas plus que son homologue du Parti socialiste Olivier Faure.
"Je ne comprends pas beaucoup pourquoi il y a cette motion de censure, concède de toute façon le candidat à l'élection présidentielle 2022. Dans la mesure où à l'issue d'un discours de politique générale il y a un vote qui est soumis à l'Assemblée - je crois que ce n'est arrivé qu'une seule fois où il n'y a pas eu de vote. Et donc si dans le discours de politique générale il n'y a rien pour le pouvoir d'achat des Français, si il y a encore la retraite à 65 ans, toutes ces mesures dont les Français ne veulent pas entendre parler, nous voterons contre. Donc il n'y a pas besoin de motion de censure".
"Je dis qu'il faut que Élisabeth Borne entende que dans la France, aujourd'hui, il y a beaucoup d'attentes de changements et beaucoup de colère. Si elle reste sur les discours que nous avons entendu pendant les élections présidentielle et législatives, alors oui elle sera battue (...) Mais elle a la possibilité de changer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.