1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. À l'UMP, le climat est meilleur sous Sarkozy que sous Copé, estime Fillon
1 min de lecture

À l'UMP, le climat est meilleur sous Sarkozy que sous Copé, estime Fillon

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre estime que Nicolas Sarkozy a mis un terme à "l'esprit de clan" qui caractérisait, selon lui, les années Copé.

François Fillon, invité de RTL, le 25 février 2015
François Fillon, invité de RTL, le 25 février 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
L'invité de RTL du 25 février 2015
09:09
Benjamin Hue
Benjamin Hue

À l'UMP, "le climat est meilleur que ce qu'il était dans les deux dernières années". L'aveu est de François Fillon. Parmi les plus farouches adversaires de Nicolas Sarkozy pour concourir à la présidentielle de 2017 sous la bannière UMP, l'ancien Premier ministre reconnaît toutefois certains mérites à celui qui a repris les rennes du parti d'opposition fin novembre.

"Il a apporté... Comment dirais-je... Il n'y a plus d'esprit de clan", explique François Fillon. "L'UMP était gérée par un clan qui défendait uniquement ses intérêts. Ce qui créait un climat de conflit permanent qui a désormais disparu, je le reconnais", précise-t-il en référence aux années où l'UMP était dirigée par Jean-François Copé, auquel il a été violemment opposé lors de leur bataille pour la présidence du parti en 2012.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/