À l'UMP, "le climat est meilleur que ce qu'il était dans les deux dernières années". L'aveu est de François Fillon. Parmi les plus farouches adversaires de Nicolas Sarkozy pour concourir à la présidentielle de 2017 sous la bannière UMP, l'ancien Premier ministre reconnaît toutefois certains mérites à celui qui a repris les rennes du parti d'opposition fin novembre.
"Il a apporté... Comment dirais-je... Il n'y a plus d'esprit de clan", explique François Fillon. "L'UMP était gérée par un clan qui défendait uniquement ses intérêts. Ce qui créait un climat de conflit permanent qui a désormais disparu, je le reconnais", précise-t-il en référence aux années où l'UMP était dirigée par Jean-François Copé, auquel il a été violemment opposé lors de leur bataille pour la présidence du parti en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte