En Direct
1 min de lecture
François Fillon, invité de RTL, le 25 février 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une fois n'est pas coutume, François Fillon vole au secours de François Hollande. "J'a plusieurs fois été victime d'emballement médiatique autour d'une formule qui peut paraître impropre ou peu précise alors je ne lui jetterai pas la pierre", affirme l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.
"Chacun a compris ce qu'il voulait dire", poursuit-il, avant de préciser : "Ce que je veux comprendre, c'est qu'on rejette tous les communautarismes. On parle des Français sans se préoccuper de leur race ou de leur origine. On regarde s'ils respectent la République et les lois de leur pays".
Lundi soir, lors du 30e dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France, le président de la République avait surpris en évoquant les "Français de souche, comme on dit" pour parler des profanateurs du cimetière de Sarre-Union.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte