"François Hollande est très méchant". L'attaque est signée François Fillon. L'ancien Premier ministre s'est confié au Point et s'en est pris ouvertement au président de la République. Évoquant l'affaire Jouyet, selon lequel François Fillon lui aurait demandé d'accélérer les poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy, François Fillon tacle : "Dans l'affaire qui me concerne, (François Hollande) est un salopard".
La perversité de Nicolas Sarkozy est moins grande que celle de François Hollande
François Fillon
Plus surprenant encore, la bienveillance du futur candidat à la primaire UMP de 2016 envers Nicolas Sarkozy, qu'il qualifie de "plus tendre" que le chef de l'État. "En ce moment, il est très tolérant, très aimable (...) Je ne crois pas qu'il soit un pervers. En tout cas, sa perversité est moins grande que celle de François Hollande", estime-t-il.
L'ancien locataire de Matignon adresse toutefois une petite critique à son ancien patron : "Il ne propose rien d'autre que les solutions d'avant". Si la relation entre les deux hommes semble apaisée, François Fillon n'oublie pas que la course à l'Élysée devrait bientôt commencer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte