1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : de nouvelles menaces de mort taguées dans un collège

VU DANS LA PRESSE - De nouvelles menaces de mort ont été découvertes dans un collège du Bouscat, dans la banlieue de Bordeaux : certaines "faisaient référence à Samuel Paty".

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Lundi, de nouvelles inscriptions menaçantes ont été découvertes dans un collège du Bouscat, dans la banlieue de Bordeaux, a rapporté, mardi 17 novembre, le parquet de Bordeaux. D’après le procureur de la République de Bordeaux Frédérique Porterie, ces menaces ont été découvertes "à l’intérieur du collège public Jean Moulin sur un mur d’enceinte" et ont été "réalisées à l’aide d’une bombe de peinture". 

"Vous êtes morts", "Allah Hakbar", pouvait-on lire, tandis que d’autres tags "faisaient référence à Samuel Paty", enseignant assassiné dans un attentat islamiste le 16 octobre dernier, après avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.

Il y a une semaine, des premières inscriptions avaient été retrouvées, "près d’un autre établissement scolaire du Bouscat", à l’Institution Sainte-Anne, détaille 20minutes. Les malfaiteurs avaient écrit sur une palissade : "Vous êtes tous morts". 

Le parquet avait alors ouvert une enquête pour des faits de menaces de mort : elle a été confiée à la sûreté départementale de la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique). Une autre enquête a été également ouverte concernant les menaces inscrites dans le collège Jean-Moulin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Menaces Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants