Faut-il remettre en place l'ISF ? C'est la grande question qui revient en boucle lors du grand débat national. D'emblée Emmanuel Macron avait affirmé qu'il n'y avait "ni tabou, ni totem". Néanmoins, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, jouait la carte de la patience : "Attendons les conclusions des débats".
Invité à l'antenne de RTL mardi 22 janvier, Boris Vallaud, souhaite le rétablissement de l'ISF. "Si vous disposez de 3 milliards de plus chaque année, ça peut venir en renfort pour le plan pauvreté. Le plan pauvreté, c'est 8 milliards d'euros sur le quinquennat. Le plan richesse, avec l'ISF et la flat tax, c'est 25 milliards", explique le porte-parole du Parti socialiste.
Il poursuit : "Au moment où il y a une disqualification de la parole publique, un doute sur la justice de notre modèle fiscale, la question de l’ISF est aussi une question économique et éthique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte