1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "L’ISF est aussi une question éthique", estime Boris Vallaud sur RTL
1 min de lecture

"L’ISF est aussi une question éthique", estime Boris Vallaud sur RTL

INVITÉ RTL - Le porte-parole du Parti socialiste estime que le rétablissement de l'ISF pourrait permettre de financer le plan pauvreté.

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL
"L'ISF est aussi une question éthique", selon Boris Vallaud
00:00:56
Boris Vallaud, invité de RTL mardi 22 janvier 2019
00:10:47
Boris Vallaud, invité de RTL mardi 22 janvier 2019
00:10:47
Marie-Pierre Haddad

Faut-il remettre en place l'ISF ? C'est la grande question qui revient en boucle lors du grand débat national. D'emblée Emmanuel Macron avait affirmé qu'il n'y avait "ni tabou, ni totem". Néanmoins, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, jouait la carte de la patience : "Attendons les conclusions des débats". 

Invité à l'antenne de RTL mardi 22 janvier, Boris Vallaud, souhaite le rétablissement de l'ISF. "Si vous disposez de 3 milliards de plus chaque année, ça peut venir en renfort pour le plan pauvreté. Le plan pauvreté, c'est 8 milliards d'euros sur le quinquennat. Le plan richesse, avec l'ISF et la flat tax, c'est 25 milliards", explique le porte-parole du Parti socialiste

Il poursuit : "Au moment où il y a une disqualification de la parole publique, un doute sur la justice de notre modèle fiscale, la question de l’ISF est aussi une question économique et éthique". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.