"L’ISF est aussi une question éthique", estime Boris Vallaud sur RTL
INVITÉ RTL - Le porte-parole du Parti socialiste estime que le rétablissement de l'ISF pourrait permettre de financer le plan pauvreté.

Faut-il remettre en place l'ISF ? C'est la grande question qui revient en boucle lors du grand débat national. D'emblée Emmanuel Macron avait affirmé qu'il n'y avait "ni tabou, ni totem". Néanmoins, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, jouait la carte de la patience : "Attendons les conclusions des débats".
Invité à l'antenne de RTL mardi 22 janvier, Boris Vallaud, souhaite le rétablissement de l'ISF. "Si vous disposez de 3 milliards de plus chaque année, ça
peut venir en renfort pour le plan pauvreté. Le plan pauvreté, c'est 8 milliards d'euros sur le quinquennat. Le plan richesse, avec l'ISF et la flat tax, c'est 25 milliards", explique le porte-parole du Parti socialiste.
Il poursuit : "Au moment où il y a une disqualification de la parole publique, un doute sur la justice de notre modèle fiscale, la question de l’ISF est aussi une question économique et éthique".
- ISF : 'Il ne faut pas raconter de craques", dit Emmanuel Macron devant les maires
- Grand débat national : Emmanuel Macron échange pendant plus de 6h avec 600 maires
- ISF : plus des deux tiers des Français favorables à son rétablissement
- "Gilets jaunes" : l'impôt pour tous est une fausse bonne idée, selon Martial You
- "L’ISF avait un mérite, il assurait le consentement à l'impôt", estime Moscovici sur RTL