1 min de lecture

"L’ISF est aussi une question éthique", estime Boris Vallaud sur RTL

INVITÉ RTL - Le porte-parole du Parti socialiste estime que le rétablissement de l'ISF pourrait permettre de financer le plan pauvreté.

L'invité de RTL

Crédit : RTL

"L'ISF est aussi une question éthique", selon Boris Vallaud

00:00:56

Boris Vallaud, invité de RTL mardi 22 janvier 2019

00:10:47

Boris Vallaud, invité de RTL mardi 22 janvier 2019

00:10:47

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Faut-il remettre en place l'ISF ? C'est la grande question qui revient en boucle lors du grand débat national. D'emblée Emmanuel Macron avait affirmé qu'il n'y avait "ni tabou, ni totem". Néanmoins, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, jouait la carte de la patience : "Attendons les conclusions des débats". 

Invité à l'antenne de RTL mardi 22 janvier, Boris Vallaud, souhaite le rétablissement de l'ISF. "Si vous disposez de 3 milliards de plus chaque année, ça peut venir en renfort pour le plan pauvreté. Le plan pauvreté, c'est 8 milliards d'euros sur le quinquennat. Le plan richesse, avec l'ISF et la flat tax, c'est 25 milliards", explique le porte-parole du Parti socialiste

Il poursuit : "Au moment où il y a une disqualification de la parole publique, un doute sur la justice de notre modèle fiscale, la question de l’ISF est aussi une question économique et éthique". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info