1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "L’ISF avait un mérite, il assurait le consentement à l'impôt", estime Moscovici sur RTL
1 min de lecture

"L’ISF avait un mérite, il assurait le consentement à l'impôt", estime Moscovici sur RTL

INVITÉ RTL - Ancien ministre des Finances, Pierre Moscovici explique comprendre la décision d'Emmanuel Macron de supprimer l'ISF et de ne pas le rétablir. Mais d'après lui, cela menace "le consentement à l'impôt".

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL
"L'ISF avait un mérite, il assurait le consentement à l'impôt", estime Moscovici sur RTL
00:00:51
Déficit, ISF : Pierre Moscovici était l'invité de RTL
00:12:14
Déficit, ISF : Pierre Moscovici était l'invité de RTL
00:12:15
Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron devrait-il rétablir l'ISF ? Selon Pierre Moscovici, il n'était pas nécessaire de le supprimer en premier lieu. "Il n’est pas possible que le consentement à l’impôt soit aussi menacé qu’aujourd’hui". 

Invité à l'antenne de RTL, l'ancien ministre des Finances rappelle : "Le social-démocrate que je suis a appartenu à un gouvernement qui n'a pas supprimé l'ISF. Et je pense que l'ISF n'était pas un impôt formidable mais il avait un mérite, il assurait le consentement à l'impôt". 

Et d'ajouter : "Si vous êtes issu de la couche moyenne ou moins favorisé, vous pouvez payer votre impôt si vous pensez que les riches le paient aussi. Je comprends qu'Emmanuel Macron ait voulu supprimer l'ISF, je comprends qu'il n'ait pas voulu le rétablir maintenant".

Le commissaire européen en charge des Affaires économiques estime que "sans le débat citoyen qui va commencer, il est fondamental que l'on réfléchisse à une profonde réforme fiscale, parce qu'il y a un ras-le-bol des inégalités". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.