1 min de lecture

Immigration : "Macron n'a pas perdu le sens des formules condescendantes", dit Mazerolle

ÉDITO - Emmanuel Macron a mis sur la table le sujet de l'immigration, en comparant les députés de la majorité à des bourgeois.

Emmanuel Macron le 17 septembre 2019

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

- édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron a décidé de mettre sur la table cette semaine, un sujet très sensible, celui de l'immigration. Il a demandé aux parlementaires de sa majorité de "ne pas se comporter comme un parti de bourgeois".


"Son discours a énervé une bonne partie des députés de la majorité. Souvenez-vous que l'an dernier au moment du vote de la loi asile ils avaient déjà été 113 à s'abstenir. Ceux là n'ont pas du tout apprécié d'être comparés à des bourgeois", explique Olivier Mazerolle. Mais selon l'éditorialiste, il y a pire.

En effet, le président de la République a insisté devant les ministres : "les bourgeois du centre-ville n'ont pas de problèmes avec l'immigration", a-t-il dit en parlant de ses électeurs. Des déclarations "pas flatteuses", juge Olivier Mazerolle. "Preuve que malgré ses bonnes résolutions, Emmanuel Macron n'a pas perdu le sens des formules condescendantes", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info