Emmanuel Macron a décidé de mettre sur la table cette semaine, un sujet très sensible, celui de l'immigration. Il a demandé aux parlementaires de sa majorité de "ne pas se comporter comme un parti de bourgeois".
"Son discours a énervé une bonne partie des députés de la majorité. Souvenez-vous que l'an dernier au moment du vote de la loi asile ils avaient déjà été 113 à s'abstenir. Ceux là n'ont pas du tout apprécié d'être comparés à des bourgeois", explique Olivier Mazerolle. Mais selon l'éditorialiste, il y a pire.
En effet, le président de la République a insisté devant les ministres : "les bourgeois du centre-ville n'ont pas de problèmes avec l'immigration", a-t-il dit en parlant de ses électeurs. Des déclarations "pas flatteuses", juge Olivier Mazerolle. "Preuve que malgré ses bonnes résolutions, Emmanuel Macron n'a pas perdu le sens des formules condescendantes", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte