1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "Philippe comprend bien le danger", dit Mazerolle sur RTL

ÉDITO - Le Premier ministre a déclaré qu'il allait concerter, écouter, recevoir et qu'il espérait bien que la réforme des retraites serait votée avant l'été prochain.

oeil monde - L'oeil de... Natacha Polony & Andréa Bescond & Philippe Caverivière & Olivier Mazerolle iTunes RSS
>
Réforme des retraites : "Philippe comprend bien le danger", selon Mazerolle sur RTL Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP / POOL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle édité par William Vuillez

Le Premier ministre a donné ce jeudi 12 septembre des détails concernant l'organisation du grand débat sur la réforme des retraites. Une allocution qu'Olivier Mazerolle a trouvé "bonne sur la forme et sur le fond". Édouard Philippe "a été précis sur la méthode. Il a mis sur la table toutes les questions les plus délicates, notamment l'âge de départ et la durée de cotisation pour les inclure dans la concertation", explique-t-il.


Selon Olivier Mazerolle, le Premier ministre "a su mettre de l'humanité dans son discours en justifiant la mise en œuvre de la réforme par davantage de solidarité, non seulement entre les générations mais entre tous les Français. Maîtrise du sujet, humanité, c'était un bon discours".

"Édouard Philippe comprend bien le danger. Il a mis de l'eau dans son vin en annonçant que le rythme auquel chaque régime de retraite rejoindrait progressivement le régime général pourrait s'étaler jusqu'en 2040", explique l'éditorialiste de RTL. "Il est évident qu'entre Édouard Philippe aujourd'hui et son discours d'un côté et la manifestation des grévistes de la RATP demain de l'autre, c'est bien une bataille d'opinion qui est déclenchée", poursuit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Édouard Philippe Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants