La colère des Français sur la hausse du prix des carburants continue. Emmanuel Macron a été interpellé par un citoyen, lors de son déplacement à Verdun. "On n'écrase personne (...) Vous êtes pas juste avec le gouvernement, faites votre calcul (...) Je parie que vous êtes gagnant", lui a répondu le président.
Invité à l'antenne de RTL, François Bayrou a tenu à expliquer d'où vient cette hausse. "En 2010, Nicolas Sarkozy a décidé de mettre en place cette augmentation progressive. Elle a été confirmée par tous les gouvernements successifs, pour une raison profonde qui est que tout le monde s'accorde à dire que, la consommation d'énergies fossiles est un danger pour l'humanité".
Le président du MoDem ajoute : "Est-ce qu'on fait face ou pas ? Lorsque quelque chose est raisonnable et décidé par tout le monde, on peut l'atténuer, on peut le compenser mais il serait déraisonnable de la changer continuellement de ligne politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte