1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'augmentation des prix du carburant est "raisonnable et décidée par tout le monde", dit Bayrou

L'augmentation des prix du carburant est "raisonnable et décidée par tout le monde", dit Bayrou

INVITÉ RTL - Le président du MoDem rappelle qu'"en 2010, Nicolas Sarkozy a décidé de mettre en place cette augmentation progressive. Elle a été confirmée par tous les gouvernements successifs".

L'invité de RTL du 07 novembre 2018
L'invité de RTL du 07 novembre 2018
Crédit : RTL
L'augmentation des prix du carburant est "raisonnable et décidée par tout le monde", estime Bayrou
01:53
Midterms, prix du carburant et Macron : Bayrou était l'invité de RTL du 07 novembre 2018
12:34
Midterms 2018 : "C'est un défi pour l'Europe", estime François Bayrou sur RTL
12:35
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

La colère des Français sur la hausse du prix des carburants continue. Emmanuel Macron a été interpellé par un citoyen, lors de son déplacement à Verdun. "On n'écrase personne (...) Vous êtes pas juste avec le gouvernement, faites votre calcul (...) Je parie que vous êtes gagnant", lui a répondu le président. 

Invité à l'antenne de RTL, François Bayrou a tenu à expliquer d'où vient cette hausse. "En 2010, Nicolas Sarkozy a décidé de mettre en place cette augmentation progressive. Elle a été confirmée par tous les gouvernements successifs, pour une raison profonde qui est que tout le monde s'accorde à dire que, la consommation d'énergies fossiles est un danger pour l'humanité". 

Le président du MoDem ajoute : "Est-ce qu'on fait face ou pas ? Lorsque quelque chose est raisonnable et décidé par tout le monde, on peut l'atténuer, on peut le compenser mais il serait déraisonnable de la changer continuellement de ligne politique".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/