2 min de lecture Présidentielle 2017

Journal de 18h : même mis en examen, Fillon devrait poursuivre sa campagne

REPLAY - Selon nos informations, le candidat explique en privé qu'il restera candidat, même s'il est mis en examen.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Journal de 18h : même mis en examen, Fillon devrait poursuivre sa campagne Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Florence Cohen
Florence Cohen et La rédaction numérique de RTL

C'est désormais une certitude : l'enquête sur le "Penelopegate" va se poursuivre. Jeudi 16 février, le parquet national financier a annoncé qu'il écartait en l'état un classement sans suite de l'affaire des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon. Un classement sans suite aurait libéré François Fillon. À seulement 66 jours du premier tour de la présidentielle, la mise en examen de l'ancien Premier ministre n'est pas à exclure.

Quoi qu'il arrive, François Fillon ne jettera pas l'éponge. "Je suis comme un train lancé que rien n'arrêtera", avait-il confié en début de semaine, lors de son déplacement à La Réunion. Selon nos informations, le candidat Les Républicains affirme à son entourage qu'il restera candidat, même s'il est mis en examen. Des déclarations en totale contradiction par rapport à ce qu'il affirmait sur TF1 le 26 janvier dernier. "Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen", affirmait-il alors.

À écouter également dans ce journal :

- Affaire Théo : Deux semaines après son viol présumé par un policier, Théo est sorti de l'hôpital, ce jeudi 16 février. François Hollande tente toujours de désamorcer les tensions nées de cette affaire. Le chef de l'État effectuera une nouvelle visite en banlieue vendredi 17 février, dans un quartier populaire d'Ivry-sur-Seine, dans le Val de Marne.

À lire aussi
Marine Le Pen en visite en Guyane en décembre 2016 présidentielle 2017
Marine Le Pen est-elle arrivée en tête dans les départements d'Outre-mer ?

-  L'Union Européenne menace la France. Bruxelles menace en effet de saisir la justice si l'Hexagone ne prend pas rapidement des mesures pour réduire la pollution de l'air.

- Pédophilie : l'Église est secouée par une nouvelle affaire de pédophilie. Un prêtre du diocèse de Rouen, âgé de 73 ans, a été mis en examen pour viols aggravés et suspendu de ses fonctions. Il y aurait deux victimes présumées. L'archevêque de Rouen, Monseigneur Dominique Lebrun, parle de faits inqualifiables...

- Médias : il y a dix jours, Bild a publié une fausse information, dénonçant des viols commis par des réfugiés à Francfort, le soir du Nouvel An. Le quotidien s'est donc excusé auprès de ses lecteurs.

- SkiTessa Worley a été sacrée championne du monde de slalom géant. Elle remporte son 2e titre dans la discipline.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787283457
Journal de 18h : même mis en examen, Fillon devrait poursuivre sa campagne
Journal de 18h : même mis en examen, Fillon devrait poursuivre sa campagne
REPLAY - Selon nos informations, le candidat explique en privé qu'il restera candidat, même s'il est mis en examen.
https://www.rtl.fr/actu/politique/journal-de-18h-meme-mis-en-examen-fillon-devrait-poursuivre-sa-campagne-7787283457
2017-02-16 18:47:06
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg