2 min de lecture Ski alpin

Qui est Tessa Worley, championne du monde de ski alpin ?

PORTRAIT - La jeune française de 27 ans a décroché le dernier globe, celui du géant, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Aspen, dans le Colorado.

Tessa Worley victorieuse aux championnats du monde de ski alpin le 16 février 2017 Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Elle rêvait du globe, elle l'a obtenu. Tessa Worley a décroché le dernier globe, celui du géant, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de ski alpin, ce dimanche 19 mars à Aspen, dans le Colorado, aux États-Unis. "C'est une saison de rêve, le titre mondial et maintenant le globe, c'est grand", a insisté Tessa Worley qui a remporté trois des neuf géants de la saison.


À 27 ans, la jeune française poursuit son rêve au-delà des sommets. Une ambition qu'elle entretient depuis l'enfance. Entre ses 2 ans et ses 7 ans, celle que l'on surnomme la "Puce" dans le milieu, du fait de sa petite taille de 1m57, n'a connu que l'hiver. Née d'un père australien et d'une mère française, elle pratiquait son sport toute l'année. L'hiver dans l'Hexagone et l'été de l'autre côté de l'hémisphère. 



Enfant, elle mêle études scientifiques et descentes de pistes en Haute-Savoie. À 16 ans seulement, elle participe à sa première Coupe du monde. C'est quelques années après, à l'âge de 23 ans, qu'elle est sacrée championne du monde pour la première fois en 2013. Avant cela, elle avait déjà brillé en remportant, pour la première fois pour une Française, trois slaloms géants de suite lors de la Coupe du monde 2011. 

Le ski c'est toute sa vie

Son truc à elle, c'est le slalom géant. Sa discipline par excellence dans laquelle elle excelle depuis qu'elle peut chausser ses skis. En tout, elle a remporté huit courses en Coupe du monde, la totalité sont des courses en slalom géant. Même dans la vie privée elle ne lâche pas les pistes. Tessa Worley vit avec un autre skieur alpin, Julien Lizeroux

"J'imagine qu'ils discutent beaucoup de compète tous les deux", raconte Anthony Séchaud, le patron de l'équipe de France féminine dans les colonnes du Parisien. "Mais ça relève de leur intimité, on n'a jamais été intrusifs et on n'a jamais insisté sur cet aspect, on ne s'appuie pas sur Julien". Sur les réseaux sociaux, Tessa Worley ne poste que des actualités sur le ski. Même pour souhaiter une bonne année à ses abonnés, la championne n'oublie pas la petite icône flocon de neige. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski alpin Sports extrêmes Portrait
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787279812
Qui est Tessa Worley, championne du monde de ski alpin ?
Qui est Tessa Worley, championne du monde de ski alpin ?
PORTRAIT - La jeune française de 27 ans a décroché le dernier globe, celui du géant, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Aspen, dans le Colorado.
http://www.rtl.fr/girls/style/qui-est-tessa-worley-la-double-championne-de-ski-alpin-7787279812
2017-02-16 16:14:00
http://media.rtl.fr/cache/jiGmwQgv0MivqfFufwxa1Q/330v220-2/online/image/2017/0216/7787279849_000-lr3j6hdf.jpg