1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fillon veut une plainte contre les auteurs d'une tribune dans "Libération"
1 min de lecture

Fillon veut une plainte contre les auteurs d'une tribune dans "Libération"

Le candidat a évoqué une tribune accusant "de racisme les policiers" et estime que le ministère de l'Intérieur devrait porter plainte contre ses auteurs.

François Fillon, le 18 novembre 2016
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La presse est décidément dans le viseur de François Fillon. Mais cette fois-ci, ce n'est pas en rapport avec les soupçons d'emplois fictifs portant sur son épouse et deux de ses enfants. Présent pour une table ronde sur la sécurité à Compiègne (Oise), mercredi 15 février, François Fillon s'est exprimé à propos d'une tribune parue dans Libération, en soutien à Adama Traoré et à Théo, le jeune homme violemment interpellé à Aulnay-sous-Bois.

Sans nommer le journal, rapporte Libération, François Fillon a dénoncé les propos tenus dans le quotidien, évoquant une "tribune qui accuse de racisme les policiers" et a estimé que le ministère de l'Intérieur devrait se saisir de l'affaire et porter plainte contre les auteurs du texte. Une proposition déjà formulée un peu plus tôt dans la journée par Éric Ciotti.

"Si on se tait, c'est toute notre société qui se salit", évoque le titre de cette tribune, signée par de nombreuses personnalités et artistes, notamment Nekfeu, Yannick Noah ou encore Omar Sy. Un texte, qui appelle à s'unir "contre les violences policières et leur impunité" pour obtenir justice, car "la mort d'Adama Traoré n'engage pas seulement ses proches mais l'ensemble de notre pays, de notre société."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte