1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jordan Bardella et Marlène Schiappa étaient les invités du Grand Jury ce dimanche
1 min de lecture

Jordan Bardella et Marlène Schiappa étaient les invités du Grand Jury ce dimanche

Le patron par intérim du Rassemblement national a été interviewé dans un premier temps. Un débat a ensuite été organisé avec la membre du gouvernement.

Jordan Bardella, eurodéputé et vice-président du Rassemblement national, le 26 mai 2019.
Jordan Bardella, eurodéputé et vice-président du Rassemblement national, le 26 mai 2019.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Interview et débat sur RTL. Dimanche 13 février, Jordan Bardella sera l'invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro. Le président (par intérim) du Rassemblement national répondra notamment aux questions de Benjamin Sportouch. Il débattra avec Marlène Schiappa dans un second temps. À moins de 60 jours de l'élection présidentielle, celle-ci défendra le bilan d'un Emmanuel Macron pas encore officiellement candidat.

Les récentes défections enregistrées dans le camp de Marine Le Pen au profit d'Eric Zemmour seront abordées. Autre sujet qui devrait être évoqué, les attaques que l'élu RN a lancé contre le mouvement "Reconquête !". Jordan Bardella quant à lui accuse les proches de l'ancien polémiste de "proposer de l'argent" pour débaucher les soutiens de Marine Le Pen.

Dès 12h30, celui-ci sera face à Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté. La gouvernement a été remarquée dans la semaine à la suite de la polémique suscitée par les propos de Gérald Darmanin, face à une journaliste de BFMTV, mardi 8 février. Le ministre avait demandé à Apolline de Malherbe de se "calmer" à plusieurs reprises. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire