- 09m08s
1 min de lecture
Emmanuel Macron.
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans les colonnes de L'Équipe mercredi, Emmanuel Macron s'est montré catégorique quant au sort de la Russie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour lui, le drapeau russe ne doit pas être déployé aux côtés de celui des autres pays, la Russie n'ayant "pas sa place à un moment où elle commet des crimes de guerre, où elle déporte des enfants", a tranché le chef de l'État, employant des mots forts.
Et d'indiquer néanmoins que la décision d'autoriser ou non le pays à concourir ne lui appartient pas : "Je souhaite que ce soit une décision en conscience du monde olympique (…) ce n'est pas l'État hôte qui doit décider de ce que le CIO doit faire", a-t-il souligné.
"Je fais totalement confiance à Thomas Bach", le président du Comité international olympique, a fait savoir Emmanuel Macron, qui estime également que "la vraie question que le monde olympique devra trancher, c'est quelle place donner à ces athlètes russes qui parfois se sont préparés toute une vie, et peuvent aussi être les victimes de ce régime". Le président a néanmoins affirmé qu'il souhaite que "les Ukrainiens soient associés à cette réflexion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte