1 min de lecture

Jean-Yves Le Drian était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux mercredi 9 mai.

Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Jean-Yves Le Drian était l'invité de RTL le 9 mai 2018

00:13:09

L'accord sur le nucléaire iranien "n'est pas mort", insiste Le Drian sur RTL

00:00:29

L'accord sur le nucléaire iranien "n'est pas mort", insiste Le Drian sur RTL

00:13:05

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain de la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord nucléaire iranien, le ministre des Affaires étrangères est l'invité de RTL. Jean-Yves Le Drian a réagi à cette décision regrettée par Emmanuel Macron. 

Donald Trump n'a cessé de critiquer un accord "désastreux" et a annoncé, mardi 8 mai, le retrait des États-Unis de ce texte sur le nucléaire iranien lors d'une allocution à la Maison Blanche. Cette décision attendue depuis plusieurs mois a fait réagir de nombreux pays et inquiète quand aux relations diplomatiques futures entre les États-Unis et l'Iran.

"La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni regrettent la décision américaine", a déclaré sur Twitter Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info