Retrouvée morte vendredi 23 mars, lardée de coup de couteau et brûlée dans l'incendie volontaire de son appartement, Mireille Knoll a été assassinée parce qu'elle était juive. Le parquet avait d'ores et déjà retenu le crime antisémite, et Emmanuel l'a évoqué lors de l'éloge funèbre en hommage au gendarme Arnaud Beltrame ce mercredi 28 mars dans la cour d'Honneur des Invalides, à Paris.
Ainsi, Mireille Knoll a été victime du même "obscurantisme barbare" que le gendarme tué par le jihadiste de l'Aude, s'est indigné le chef de l'État. L'"obscurantisme barbare (...) nie la valeur que nous donnons à la vie, valeur niée par le terroriste de Trèbes, valeur niée par le meurtrier de Mireille Knoll, qui a assassiné une femme innocente et vulnérable parce qu'elle était juive et qui ainsi a profané nos valeurs sacrées et notre mémoire", a déploré Emmanuel macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte