1 min de lecture Front national

Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Qui va m'empêcher d'entrer au Congrès du FN ?"

INVITÉ RTL - La justice affirme ce vendredi 9 février que "le Menhir" reste président d'honneur du Front national, bien qu'il soit toujours exclu du parti.

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
104761573555224952563
Clémence Bauduin
Journaliste

"Toujours là" pourrait être le titre des mémoires que Jean-Marie Le Pen prévoit de publier dans les prochaines semaines. La justice a reconnu ce vendredi 9 février que le cofondateur historique du Front national était bel et bien toujours président d'honneur parti, bien qu'il en soit dans le même temps toujours exclu. Cela suffit, selon lui, à autoriser sa présence au Congrès du FN qui se tiendra à Lille les 10 et 11 mars prochains. "Cela me semble aller de soi", affirme Jean-Marie Le Pen, invité de RTL Soir ce vendredi 9 février.

"Qui va m'empêcher d'entrer au Congrès ?", interroge le "Menhir". "Comme je suis président d'honneur du Front national, qui n'aurait pas le droit d'aller au congrès ? Ce serait assez risible, n'est-ce pas ? Évidemment, j'ai la possibilité d'y aller, martèle-t-il. D'autant que la cour a réaffirmé que j'étais président d'honneur avec les prérogatives qui s'attachent à cette fonction et à ce titre."

"Je crois que je compte dans le Front national suffisamment d'amis, d'appuis, de soutiens, chez les adhérents, chez les cadres, pour pouvoir tout de même aller devant le Congrès discuter de la suppression du poste que j'occupe. Le contraire serait ridicule", poursuit Jean-Marie Le Pen, qui affirme par ailleurs qu'il n'a "jamais" affirmé qu'il ferait appel à la force publique en cas d'opposition à sa venue à Lille.

À lire aussi
Thierry Mariani, le 14 février 2017 à l'Assemblée nationale. Rassemblement national
Les actualités de 6h30 - Les Républicains : après Mariani, une vague de départs pour le RN ?

Ce même vendredi 9 février, le secrétaire général du FN Steve Briois a affirmé que "dans un mois le problème sera réglé" quant à la mise au ban du père historique du Front national. "Est-ce qu'ils veulent me tuer peut-être ?, réagit l'intéressé. Parce que tant que j'aurai la force d'agir pour la cause qui est la mienne, qui est celle de la France, personne ne se mettra en travers".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792197131
Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Qui va m'empêcher d'entrer au Congrès du FN ?"
Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Qui va m'empêcher d'entrer au Congrès du FN ?"
INVITÉ RTL - La justice affirme ce vendredi 9 février que "le Menhir" reste président d'honneur du Front national, bien qu'il soit toujours exclu du parti.
https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-marie-le-pen-sur-rtl-qui-va-m-empecher-d-entrer-au-congres-du-fn-7792197131
2018-02-09 18:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/esrVGxzWOqN7ZvP-Jh1Utg/330v220-2/online/image/2017/0428/7788328916_jean-marie-le-pen.jpg