1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Luc Mélenchon appelle les Français à manifester mi-octobre
1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon appelle les Français à manifester mi-octobre

VU DANS LA PRESSE - Le chef de file des Insoumis appelle les Français à une marche pour "confronter la mauvaise politique" du gouvernement.

Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

"Ce qui est nécessaire c’est que les Français ne se laissent pas faire", a invité Jean-Luc Mélenchon. En ce sens, l'ancien député, qui reste "dans le débat mais en hauteur", a invité les Français mi-octobre à une manifestation pour "confronter cette mauvaise politique", samedi 27 août sur le plateau de TF1. Il a profité de cette audience pour inviter le gouvernement à augmenter les salaires, rapporte Ouest France.
Le chef de file des Insoumis est encore une fois revenu sur les propos d'Emmanuel Macron sur "la fin de l'abondance et de l'insouciance""Il n’y a jamais eu d’abondance mais une immense accumulation de richesses", insiste-t-il, rappelant que la France recense "9 millions de pauvres".

Jean-Luc Mélenchon a également attaqué le chef de l'État sur le changement climatique, l'accusant de "répandre une sorte de sinistrose" et l'invitant à trouver des solutions. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire