1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Jean-Claude Mailly pas convaincu par Emmanuel Macron

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière a critiqué les réformes "sociales libérales" du candidat à la présidentielle.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Claude Mailly sur le programme de Macron : "Beaucoup d'intellectualisme" Crédit Image : WITT/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Force ouvrière s'interroge avec scepticisme sur le programme d'Emmanuel Macron. Le secrétaire général du syndicat, Jean-Claude Mailly, n'est visiblement pas enthousiasmé par les propositions de l'ancien ministre. "C'est beaucoup de libertés sur le plan économique" et "beaucoup de flexibilité en matière de droit du travail alors qu'il y en a déjà beaucoup dans notre pays", observe-t-il sans entrain, jeudi 2 mars au micro de RTL.

Selon le syndicaliste, ce programme n'est autre qu'une nouvelle version de ce qui a été fait durant le quinquennat. "C'est hollande plus", estime Jean-Claude Mailly, soulevant des similitudes en matière de "social-libéralisme" au niveau de "l'assurance chômage, les retraites ou le code du travail".

Concernant la réforme des retraites, dans laquelle Emmanuel Macron veut supprimer tous les régimes spéciaux, Jean-Claude Mailly considère que ce n'est "pas si bien que ça". "Ça paraît à première vue séduisant, puisqu'on sera tous logés à la même enseigne, sauf que c'est plus compliqué: c'est un système beaucoup plus individualisé, qui va générer des systèmes de capitalisation avec des assureurs privés", estime-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Force ouvrière Jean-Claude Mailly
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants