1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Christophe Cambadélis était l'invité du "Grand Jury"
2 min de lecture

Jean-Christophe Cambadélis était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le premier secrétaire du Parti socialiste répondait aux questions d'Olivier Mazerolle dès 12h30.

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste.
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste.
Jean-Christophe Cambadélis, l'invité du Grand Jury - RTL
00:51:46
Primaire de la gauche : "Emmanuel, n'aie pas peur", exhorte Cambadélis
00:52:14
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Contre vents et marées, il tient bon. Deux mois après le succès de la primaire de la droite et du centre, à laquelle plus de 4 millions de Français ont participé les deux derniers dimanches de novembre, le même scrutin sera bien organisé à gauche les 22 et 29 janvier. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 4 décembre. Le fondateur de la Belle alliance populaire (gauche de gouvernement) qui encadrera le scrutin, répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, Guillaume Roquette et Christophe Jakubyszyn entre 12h30 et 13h30.

Si à droite, participer au scrutin était une évidence pour la quasi-intégralité des candidats, ce n'est pas la même musique à gauche. Dans les colonnes du JDD ce dimanche 4 décembre, Emmanuel Macron refuse une nouvelle fois de s'inscrire dans ce mouvement. Jean-Luc Mélenchon, lui, conçoit cet exercice comme un piège. Depuis qu'elle a été annoncée par le Parti socialiste, le candidat de la France insoumise exclut d'y participer. Ce n'est pas faute de tenter de les convaincre. Arnaud Montebourg et Marie-Noëlle Lienemann, deux des candidats au scrutin du mois de janvier, multiplie les appels au rassemblement pour partir unis à la présidentielle et déjouer les pronostics d'un 21 avril bis, quinze ans après le premier. Quel regard Jean-Christophe Cambadélis porte-t-il sur cette stratégie ?

Que change l'annonce du renoncement de François Hollande, qui a sonné comme un coup de tonnerre le 1er décembre ? Comment l'a-t-il vécu ? Comment porter le bilan du chef de l'État et le défendre à la présidentielle ? Quel candidat est le plus armé pour rassembler la gauche ?

Jean-Christophe Cambadélis est l'invité du Grand Jury à partir de 12h30. Suivez son interview en direct sur RTL ou en vidéo sur RTL.fr. Réagissez à l'émission et posez vos questions à l'invité en postant un commentaire au bas de cet article ou sur Twitter avec le #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/