En Direct
1 min de lecture
Arnaud Montebourg le 6 novembre 2015
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Coup de théâtre au sommet de l'État. François Hollande a annoncé ce jeudi 1er décembre qu'il ne briguerait pas de second mandat en 2017. Une décision qu'Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche, a salué en ouverture d'une réunion publique à Pau (Pyrénées-Atlantiques) : "Il a pris une décision sage, réaliste, lucide et hautement respectable qui permet à la gauche de préparer sereinement son avenir, qui commence aujourd'hui avec la primaire de la gauche".
Arnaud Montebourg, qui a officialisé sa candidature à la primaire initiée par le Parti socialiste en déposant les parrainages requis, a estimé que François Hollande a "pris en conscience une décision difficile et hautement courageuse qui lui vaudra la reconnaissance du peuple de gauche".
L'ancien ministre de l'Économie de François Hollande n'a pas manqué de souligner que si le chef de l'État a choisi de renoncer, c'est qu'il a "choisi de clore par lui-même un quinquennat au bilan et au contenu controversés et contestés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte