À l'issue de chaque débat pour la primaire de la droite et du centre, chacun y va de son commentaire pour désigner le vainqueur de l'exercice. Jeudi 24 novembre, c'est le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui a donné son avis, à travers une comparaison pour le moins surprenante. "Le débat François Fillon/Alain Juppé, c'est Valeurs actuelles qui bat Le Figaro", a-t-il ainsi ironisé sur Twitter.
Par ce message Jean-Christophe Cambadélis estime que François Fillon a remporté le débat sur Alain Juppé. Et pour cela, il compare l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy à l'hebdomadaire positionné très à droite, voire à l'extrême droite pour certains. Alain Juppé, quant à lui, ressemble au Figaro.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste semble ainsi considérer que la ligne de François Fillon est plus axée à droite que celle du maire de Bordeaux. De quoi relancer les commentaires jugeant que la ligne de François Fillon correspond à une droite dure, quand celle d'Alain Juppé serait plutôt une droite molle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte