1 min de lecture SNCF

Jean-Baptiste Djebbari était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'Etat chargé des Transports a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Amélie Carrouër (LCI), dimanche 3 novembre.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Baptiste Djebbari Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Vers une sortie de crise ? Le gouvernement fera des propositions sur le futur régime de retraite de la SNCF d'ici le 22 novembre, ont indiqué à l'AFP les syndicats Unsa et CFDT, au sortir d'une réunion avec le haut-commissaire aux Retraites et le secrétaire d'Etat aux Transports.

Les syndicats Unsa (2e) et CFDT (4e) ont rencontré, jeudi 31 octobre, Jean-Paul Delevoye et Jean-Baptiste Djebbari, les syndicats CGT-Cheminots et Sud Rail ayant décliné l'invitation.
"Nous avons demandé et obtenu un deadline au 22 novembre pour pouvoir consulter nos adhérents en vue de la manifestation du 5 décembre sur les retraites", a indiqué Didier Mathis, secrétaire général Unsa-ferroviaire.

Selon les propositions qui lui seront faites, le syndicat pourrait revenir sur sa participation à la grève interprofessionnelle du 5 décembre.

Jean-Baptiste Djebbari a aussi annoncé une relance en décembre du "train des primeurs" reliant Perpignan à l'Ile-de-France, qui sera exploité par l'entreprise Novatrans et non plus directement par la SNCF. Cette liaison de transport combiné ne reliera plus Perpignan au marché de Rungis mais à la plateforme multimodale de Valenton (Val-de-Marne), située à quelques kilomètres, ont précisé les services du secrétaire d'Etat dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Gouvernement Grève SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants