En ce jour de premier remaniement d'ampleur qu quinquennat d'Emmanuel Macron, le président s'est exprimé dans une allocution exceptionnelle à la télévision pour expliquer ses choix.
Et si Emmanuel Macron a confié "entendre les critiques", après ce remaniement destiné à redonner un "second souffle" à l'action de l'exécutif, qui suivait une rentrée compliquée pour le gouvernement. "Ces derniers mois ont pu rendre moins perceptible (le) sens (de mon action) d'abord parce que parfois par ma détermination, ou mon parler vrai j'ai pu déranger ou choquer certains. Et j'entends les critiques", a-t-il déclaré lors de cette allocution télévisée pré-enregistrée à l'Élysée.
Le chef de l'État a par la suite assuré qu'il n'y aurait "ni tournant ni changement de cap" de sa politique et que sa "volonté d'action" sera "plus forte encore" après ce remaniement gouvernemental.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte