Nicolas Sarkozy a reçu Eric Zemmour dans ses bureaux parisiens. L'ex-candidat Reconquête à l'élection présidentielle est très discret depuis ses multiples revers aux élections. À tel point que l'on se demande si Eric Zemmour a encore un avenir politique.
Pourquoi l'ancien président de la République a reçu Eric Zemmour ? Invité de RTL ce jeudi 8 septembre, Jules Torrès, journaliste politique à Valeurs Actuelles et auteur de Zemmour, dans le secret de sa campagne, il existe "plusieurs thèses". "Il y a la thèse de Nicolas Sarkozy qui cherche à se redroitiser après une présidentielle où il a fait quelques appels du pied à Emmanuel Macron", a-t-il expliqué.
A priori, "le déjeuner s'est très bien passé", décrivait-il. "Il y a eu des tensions par le passé entre Nicolas Sarkozy et Eric Zemmour (...) Il n'a jamais voulu recevoir dans les trois dernières années, justement pour éviter de s'afficher avec Eric Zemmour, qui est un personnage sulfureux", a indiqué Jules Torrès.
Dans son mano a mano avec Marine Le Pen, Eric Zemmour est heureux de pouvoir signaler qu'il a toujours des atouts
Etienne Girard, rédacteur en chef société à "L’Express" et auteur de "Le Radicalisé, une enquête sur Eric Zemmour"
Est-ce qu'Eric Zemmour cherche un appui auprès de Nicolas Sarkozy ? Invité de RTL, Etienne Girard, rédacteur en chef société à L’Express et auteur de Le Radicalisé, une enquête sur Eric Zemmour, a expliqué que "l'information d'un déjeuner Sarkozy-Zemmour est de nature à crédibiliser Eric Zemmour. Il ne faut pas surestimer la valeur politique de ce déjeuner. Ce sont deux personnes qui se connaissent depuis 35 ans (...) Mais le fait que Nicolas Sarkozy juge qu'Eric Zemmour est digne d'un déjeuner avec lui, c'est une information. Je pense que Nicolas Sarkozy n'aurait pas déjeuné avec Marine Le Pen et donc ça dans son mano a mano désormais avec Marine Le Pen, Eric Zemmour est heureux de pouvoir signaler qu'il a toujours des atouts qui, dans son benchmarking, sont supérieurs à ceux de Marine Le Pen".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.