Une vive polémique. Ségolène Royal avait dénoncé "une propagande de guerre par la peur" de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky. L'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007 a notamment mis en doute la réalité de "la maternité bombardée" dans le sud-est de l'Ukraine en mars.
Face à l'ampleur des critiques, elle a fini par écrire sur Twitter n'avoir "jamais nié les crimes de guerre" et s'est excusée "auprès des victimes si elles l'ont pensé".
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 septembre, Sandrine Rousseau a déclaré avoir été "extrêmement surprise et choquée". "Je pense que cela fait aussi partie des campagnes de propagande de certains pays pour essayer d'avoir des alliés haut placés dans les sphères économiques et politiques", a-t-elle indiqué.
Avant d'ajouter : "Visiblement elle n'y est pas, car elle s'est excusée après. C'est bien qu'elle s'en soit excusée parce que ses propos étaient largement déplacés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte