Au cours des universités d'été de la France Insoumise, la députée Sandrine Rousseau a créé une petite polémique qui agite depuis le débat public. Au cours d'une interview, elle a notamment appelé à "un changement de mentalité" afin que "manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité".
Invités ce jeudi 1er septembre à débattre sur le plateau de RTL, Aymeric Carron, député apparenté insoumis, porte-voix de la cause animale et Thierry Coste, lobbyiste de la chasse et de la charcuterie ont clairement parqué des positions antagonistes l'un par rapport à l'autre. Pour l'ancien éleveur, ces déclarations sont absurdes : "Je ne suis même plus agacé par Sandrine Rousseau. Elle dit tellement de bêtises", a-t-il déclaré. "Elle est anti-chasse, anti-hommes, anti-tout. Qu'est-ce que vous voulez qu'on discute avec des gens qui cherchent tous les moyens pour expliquer que l'autre est nul", s'est indigné Thierry Coste.
Aymeric Caron a de son côté voulu essayer d'expliquer les propos de la députée de Paris, qui sera ce dimanche l'invitée du Grand Jury de RTL : "Elle a simplement souligné une réalité que moi-même j'expliquais dans un livre que j'ai écrit il y a dix ans. Effectivement, il y a beaucoup de symboles de virilité qui étaient liés à la viande. Elle a dit quelque chose de réel."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.