1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le barbecue "symbole de virilité" : "Oui les hommes consomment plus de viande", affirme Sandrine Rousseau
1 min de lecture

Le barbecue "symbole de virilité" : "Oui les hommes consomment plus de viande", affirme Sandrine Rousseau

INVITÉE RTL - La députée Sandrine Rousseau a répondu à la polémique sur le barbecue "symbole de virilité" et a affirmé assumer ses propos.

Sandrine Rousseau invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 04/09/2022
Sandrine Rousseau invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 04/09/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Charlène Slowik

En appelant, samedi 27 août, à "changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité", la députée EELV Sandrine Rousseau s'est attirée les foudres de ses opposants. Plusieurs élus de la droite ont dénoncé "les délires" de la députée, s'agaçant du faible niveau du débat politique en France. 

Invitée du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro ce dimanche 4 septembre, Sandrine Rousseau s'est défendue face à ses détracteurs. "J'assume de dénoncer un système qui nous envoie dans le mur", a-t-elle déclaré. Pourtant, ses propos ont été pointés du doigt pour avoir favorisé un sentiment de stigmatisation. "La question c'est : pourquoi ils se sont sentis attaqués alors que ce que je dénonçais c'était un rapport, une structure sociale, un rapport de domination ?", questionne la députée. 

"Oui les hommes consomment plus de viande", affirme Sandrine Rousseau. "Certains hommes m'ont soutenu à fond dans cette affaire d'ailleurs en me disant 'oui, vous avez raison' parce que ce ne sont pas tous les hommes, c'est certains qui en font une question d'identité", poursuit-elle. "Moi je pense que ça interroge la psychologie collective en réalité", pense Sandrine Rousseau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte