En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal, le 14 octobre 2018
Crédit : Mario FOURMY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ses propos avaient fait grand bruit. Lors d'un passage sur BFMTV ce jeudi 1er septembre, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 avait mis en doute les crimes de guerre commis par l'armée russe en Ukraine. Elle avait évoqué l'idée d'une "propagande" mise en place par le président Volodymyr Zelensky.
Ce samedi 3 septembre, elle a tenu à mettre les choses aux claires sur son compte Twitter. Elle a tout d'abord publié la fin de son passage sur les antennes de BFMTV, où elle explique qu'il y a "une forme de surenchère dans la description de l'horreur" de la part du chef d'État ukrainien. Dans la même vidéo, elle déclare que "le peuple ukrainien a besoin de la paix. Nous avons tous besoin de cette paix, et cette description dans le cadre d'une propagande de guerre empêche le processus de paix".
En plus de cet extrait, cette vidéo, l'ancienne ministre de l'Environnement a posté un message pour tenter d'expliquer ses propos : "Plaider pour la paix, c’est agir pour l’arrêt des souffrances du peuple ukrainien et de l’agression russe. Je n’ai jamais nié les crimes de guerre et je m’excuse volontiers auprès des victimes si elles l’ont pensé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte