1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Ukraine : "On a le sentiment qu'Emmanuel Macron souhaite entrer en guerre", accuse Marine Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Ukraine : "On a le sentiment qu'Emmanuel Macron souhaite entrer en guerre", accuse Marine Le Pen

Marine Le Pen est revenue sur la volonté d'Emmanuel Macron de former des soldats ukrainiens et de fournir à l'Ukraine des avions de combat.

Marine Le Pen, invitée de RTL le 7 juin 2024
Crédit : RTL
Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dernière ligne droite avant les élections européennes, la campagne officielle s’achève ce vendredi 7 juin à minuit. Emmanuel Macron a appelé jeudi soir les Français à aller voter dimanche, mais le président met en garde contre une poussée de l'extrême droite qui peut "bloquer l’Europe", dit-il. "Avec Emmanuel Macron, le pire est toujours sûr", rétorque Marine Le Pen, invitée de RTL ce vendredi 7 juin. "Il n'a pas à appeler à voter pour un tel ou un tel, mais il fait fi de cela. Je dis aux électeurs, mettez-lui des limites. Il n'aurait pas dû appeler à voter pour un tel", dit-elle. 

Emmanuel Macron a aussi annoncé l’envoi d'avions Mirage 2000 en Ukraine, des avions de combat que la France va céder à Kiev. Le président de la République dit par ailleurs vouloir former "une brigade française", 4.500 soldats ukrainiens équipés et formés par la France. "Ce que je n'approuve pas, c'est qu'il en fasse ainsi la publicité. Venir exposer le nombre de matériel, c'est je pense mettre la France en danger. Je suis opposée à l'envoi d'instructeurs sur le sol ukrainien, dans un pays en guerre. Nous formons déjà des soldats ukrainiens. J'ai été frappée par la légèreté avec laquelle Emmanuel Macron évoque la perte potentielle de militaires français. On a le sentiment qu'il a envie d'une guerre, c'est ça qui me pose problème. On a le sentiment qu'il souhaite entrer en guerre", dit Marine Le Pen. 

C’est dans ce contexte que le président Zelensky doit prendre la parole ce vendredi à l’Assemblée nationale. Cette prise de parole "rentre dans une opération instrumentalisation du conflit ukrainien par Emmanuel Macron", dénonce Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte